We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Momie Fer

by Bauxite

/
  • Streaming + Download

    Includes high-quality download in MP3, FLAC and more. Paying supporters also get unlimited streaming via the free Bandcamp app.
    Purchasable with gift card

      name your price

     

  • Compact Disc (CD) + Digital Album

    Album CD , 10 titres Digipac

    Includes unlimited streaming of Momie Fer via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    ships out within 10 days
    Purchasable with gift card

      $10 CAD or more 

     

1.
J’ai toujours envie d’un effet plus intense Jamais de ma vie j’aurai cru m’y faire prendre Personne n’est à l’abris, de ce mal infinie Même si c’est notre ennemie, pour vu qu’on en a pris REF : Ho, toxique manie, hypocrite dépendance À quoi tu pense car c’est une Sentance Ho, toxique manie, tout ce qu’ont a envie Une autre dose pour mettre fin à cette pose… (gang) La vie dans un monde, opposé au normal Un genre de frontière pour oublier notre mal Et ont s’y accroche, mais on n’y décroche Et même dans le souvenir ont se souvient du pire (x3) BRIDGE Je fuis comme un lâche, ma vie remplis de rage Solution facile, oublier ma douleur Je suis condamné car je vis dans un rêve Je suis endormi dans un jardin de fleurs.
2.
La société est malade, tu vois du vide partout Tu laisses passer la parade, car tu es encore à bout Et quand le soleil se lève, toujours jouer à marche ou crève Ton corps est encore plus lourd, personne ne vient à ton secours. REF : Silence hôpital, partout autour de nous C’est silence hôpital chez vous. À coup de prescriptions, la pilule du bonheur J’ai besoin d’un médecin, je ne me sens pas bien. Et à coup de cachets, je cache mes regrets. Dépression contre détention (X 2) … (X4 pour la fin). Tu souffres de ta vie banale, t’évites d’être trop sociale Personne ne comprend ton mal, ton âme est encore plus sombre D’une ombre sur ta conscience, qui endort ce qui a du sens En un instant tout parait beau, mais on t’a rendu accroc.
3.
Tu tires ton dé et t’avance ton pion Tu voudrais bien monter, vitesse à réaction Si tu laisse la chance contrôler ton avance Ne laisse pas le hasard te mettre en retard. REF : Surtout tu évites de remettre en question Car on t’a appris à jouer à pile ou face Pas à pas t’éloignes tes opinions C’est qu’on t’a fais croire que tu auras ta place Y’a toujours une vipère pour cracher son venin Prend garde à tes arrières pour te rendre à la fin. Serpent échelle (X4) Dans tous les jeux t’attends après ton tour Ce que les raccourcis te mènent vers un détour Et tu cherches ta place dans l’échelle du bonheur En pensent que toujours c’est bien meilleur ailleurs
4.
Souvent je regarde autour de moi j’ai l’impression que tout le monde court. Comme s’il fallait dépasser l’autre pour voir le monde un peu moins lourd. On s’étouffe tous un peu soi-même comme un virus sans remède, Comme si c’était mieux à côté, on crache sur tout ce qu’on possède. C’est un virus qui nous rend fou comme un cancer qui nous dévore. Et la routine nous rend tragique la vie, le stress nous rend chronique. REF : Tout le monde a des voisins gonflables (X4) Tu souffles ton rêve pour paraitre mieux avant t’en avais pas vraiment, Regarde dont comment je suis beau vois tu comment je suis du vent. Bridge (musical) + solo guitare 1-2-3-4 Intro Même si tu gonfles ton image une illusion aux yeux des autres Envoye souffle dont encore un peu tu veux en mettre plein la vue Un jour ta bulle va exploser peut-être vas-tu te réveiller Un jour ça va te rattraper tu seras le seul à t’avoir cru
5.
Ils revendiquent leur liberté Refusent la conformité Ils résistent à la société En rejetant toute autorité Un mouvement de contestation Qui amènent à la rébellion Ils forment leur propre réalité À l’ombre de la sous-culture (X 2) REF : Tribu urbaine pour s’affirmer Tribu urbaine pour s’exprimer Les gens portent un regard sur toi Ce mode de vie a-t-il un prix Les gens ne comprennent pas pourquoi Ta vie sort des normes établies Et toi enfant de la tribu Quels sont tes véritables buts Volonté de te démarquer En crachant sur l’autorité Un mouvement de protestation Qui mènent de la provocation Ils forment leur propre identité À l’ombre de la sous-culture (X2)
6.
Passe-moi du cash pour m’acheter une auto J’va payer mon Bill Bimensuel Une autre facture fracture mon compte de banque Ma paye va rentrer est déjà dépenser plan de financement pour bâtir un garage Juste une dette de plus pour nous tenir en cage (STEPH) Et à chaque semaine le magasinage Juste une dette de plus pour nous tenir en cage REF : C’est bien plus facile de payer en plastique VISA or platine pour mes besoins pratiques Un cote de crédit pour un monde parfait Je vais payer ma vie en intérêt Un prêt accord D pour du double D Elle va se sentir un peu plus sensuelle Une nouvelle cuisine comme celle de la voisine Du luxe superficiel pour un cout mensuel plan de financement pour bâtir un garage Juste une dette de plus pour nous tenir en cage (STEPH) Et à chaque semaine le magasinage Juste une dette de plus pour nous tenir en cage Finale : Un prêt accordé pour une vie pathétique Une marge de crédit pour une vie fantastique chaque jour de paye je retiens ma rage Car je me rappelle que je vis dans une cage.
7.
22:22 02:55
22 :22, 22 :22 (X2) Je suis bien englouti dans ma routine J’oublie que c’est toujours pareil Je suis bien assoupi dans mon divan Rattrapé, étourdi par la fatigue REF : C’est juste que l’heure sur le récepteur Prédis qu’un ange sera mon sauveur On dit que c’est peut-être mon âme sœur Et qu’il est là en guise de bonheur Je suis dû pour de la chance, c’est certain C’est peut-être un signe du dest Ma journée vient à peine de terminer Et je ne peux jamais en profiter Puis par hasard, à tous les soirs Perdu dans un sommeil provisoire REF
8.
Sans-Abri 03:33
Je vois ce vieil homme allongé sur ce banc Il est vraiment crotté, vraiment mauvais il sent Ce banc public c’est son lit et les flics sont ses ennemis Mais pour lui, c’est un choix et très fort il y croit REF : Il voit les gens le regarder avec un air méprisable Juste un autre pauvre sans-abri Mais pour lui c’est ça la vie Il n’arrive pas à se défaire Du cercle vicieux de la vie Il a perdu tous ses repères Il n’a plus personne sur cette terre Je vois ce vieil homme allongé sur le trottoir Il est là et il attend qu’on lui donne un peu d’argent Pour lui la honte n’est qu’un désespoir Il voit le monde sans aucun espoir Mais pour lui c’est un choix et très fort il y croit REF Je vois ce vieil homme mort gelé dans la rue Il est là car il a cru vivre en ayant tout perdu Sa vie cruelle était un fardeau Cette vieille poubelle est son tombeau Mais pour lui c’était un choix Il fini par mourir de froid.
9.
Un barrage est construit en oubliant les cris , Inonder territoires fabriquer du pouvoir , Un sage nous a prédit que tout aura un prix , Des chantiers dépotoirs faut-il vraiment y croire , Recouvrant la nature , sa couleur est le noir L'écho,L,écho ,L'écho des cris(x2) Étouffé par le monde s'est perdu dans les vagues Étouffé par l'ivresse t'as noyé tes ancêtres Je suis un visiteur et j'éponge vos pleurs Je vis avec la peur , pas a pas je me meurs Je suis ce territoires , je me laisse inonder , Contrôler ton destin l'ombre de ton savoir Abrutir tes valeurs , t'imposer son couloir , Ont dicte ton malheurs , en achetant ton passé
10.
Procrastination, ennemi de la nation (X2) Je remets toujours à plus tard J’aime mieux vivre dans le brouillard Demain sera là sans trop d’effort Pourquoi le faire maintenant alors Procrastination, ennemi de la nation (X2) Je remets toujours à plus tard J’aime mieux vivre dans le brouillard C’est plus facile de lâchez-pris Je suis un lâche, je vous avise.

about

Nous les humains sommes en train de nous momifier , nous nous enfermons chacun peu à peu dans notre individualité et à ce rythme allons bientôt tous se réveiller dans un sarcophage . Bauxite a regrouper dix compositions musicales touchant principalement les vices qui viennent corrompent notre société pour créer un Album .

credits

released February 22, 2020

Michel Cantin : Basse et Vocale
Nicolas Murray :Drum
Yohann Paradis:Guitar

Enregistré à Montréal au
Studio Pavillon Noir
Prise de son et mixage : Yannick Lapierre

Art visuel - couverture : Alice Houde Lavoie
licence
tous droits réservés

license

all rights reserved

tags

about

Bauxite Saguenay, Québec

Bauxite est une formation Punk Originaire du Saguenay. Avec des textes francophones qui font réfléchir , leurs compositions se distinguent souvent par une poésie sombre et grognard . Les fans de Punk Français ouvrier apprécieront les idéaux dégagés par leur musique .Leur premier E.P Voisin Gonflable a été enregistré à l'hiver 2017. Leur dernier LP complet Momie Fer est sorti le 22/02/2020 , ... more

contact / help

Contact Bauxite

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like Bauxite, you may also like: